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Valvoline Restore & Protect

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oil rodeo sohc
1.6K views 11 replies 7 participants last post by  Ed Mc.  
#1 ·
J'ai commencé à utiliser le Valvoline Restore & Protect dans mon Rodeo de 1996 avec le moteur 3.2L SOHC avec d'excellents résultats. D'après mes recherches en ligne, cette huile peut éliminer les dépôts et le vernis de l'intérieur du moteur. Ils affirment même en petits caractères "Jusqu'à 100% d'élimination des dépôts sur les pistons en 4 vidanges consécutives". Quelques chaînes YouTube ainsi que le spécialiste de l'huile moteur l'ont testé et l'ont envoyé pour des tests en laboratoire avec d'excellents résultats.


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J'ai obtenu des résultats tout aussi excellents dans mon SOHC 3.2. Bien sûr, il y a le tic-tac qui va être réparé bientôt, mais cette huile a très bien nettoyé mes soupapes de décharge de pression d'huile. Avec de l'huile neuve, je n'obtenais parfois qu'une pression maximale à cause des soupapes bloquées, mais maintenant j'obtiens une pression environ 60% du temps, ce qui est une nette amélioration. J'ai mis le boroscope dans le cache-culbuteurs et l'intérieur du moteur est magnifique. J'ai fait nettoyer les culasses il y a environ 50 000 km, mais même ainsi, elles ont toujours l'air neuves.

Je pense que c'est une excellente huile pour le 3.2 SOHC et j'aimerais voir quelqu'un avec un 3.5L qui brûle de l'huile l'essayer et voir si elle peut nettoyer ces trous de drainage des pistons. Ce pourrait bien être l'huile dont le 3.5 a besoin pour être nettoyé sans démonter le moteur.

En ce moment, elle coûte 30 $ chez Walmart et il y a des remises postales pour de nombreux autres endroits. Je la recommande vivement et j'aimerais connaître les expériences d'autres personnes. J'utilisais auparavant la Mobil 1 0w-30.
 
#2 ·
Il y a un mois, j'ai acheté le Valvoline Premium Blue Restore 10w30. Pour une raison quelconque, il a consommé 1 litre après 650 miles. J'avais très peu de consommation d'huile avec Mobil 1 10w40 ou Rotella 15w40. Après avoir constaté cette consommation, je suis retourné au Rotella T6 15w40. Peut-être que c'était comme ça parce que le moteur a 260 845 miles. Qu'en pensez-vous ?
 
#3 ·
Il y a un mois, j'ai acheté le Valvoline Premium Blue Restore 10w30. Pour une raison quelconque, il a consommé 1 quart après 650 miles. J'avais très peu de consommation d'huile avec Mobil 1 10w40 ou Rotella 15w40. Après avoir constaté cette consommation, je suis retourné au Rotella T6 15w40. Peut-être que c'était comme ça parce que le moteur a 260 845 miles. Qu'en pensez-vous ?
Le premium blue restore est uniquement destiné aux moteurs diesel, ce qui pourrait avoir eu un effet ou vos jeux sont trop usés pour utiliser une huile de poids 30. Si les segments de piston sont bloqués, cela pourrait être ça, mais je ne suis pas un expert. J'ai de bonnes parois de cylindre et des segments de piston, mais cela a fait fuir un peu plus d'huile à ma voiture. Je pense que cela a nettoyé quelques fuites qui étaient bouchées par des débris d'huile. Si vous avez un endoscope, essayez de regarder les parois du cylindre.
 
#5 ·
J'ai acheté 3 gallons de restore & protect. J'ai abandonné après que le moteur ait bu les 3 gallons avant la première vidange. Un litre tous les 250 miles, c'est 12 litres en 3000 miles. Je suis retourné à Rotella jusqu'à ce que je puisse ouvrir le moteur et réparer correctement.
Mike
Ouais, le mien n'a jamais été un consommateur d'huile, juste une fuite, mais si vous utilisez 12 litres de quoi que ce soit en 3000 miles, vous devez l'ouvrir dès que possible. Je pensais que mon integra était mauvais en brûlant 2 litres à chaque vidange.
 
#7 ·
J'ai déjà essayé le traitement Gumout Regane. J'ai aussi fait le spray Berryman b12, trempage, course, répétition. Ça n'a rien fait!. Le carbone dans mes segments et les trous de drainage doit être tellement carbonisé que rien ne peut y pénétrer. Le smog californien est dû cette année en novembre. Je dois le reconstruire avant. Ou le mettre à la ferraille, ou le vendre, ou le garer, ou...
 
#9 ·
J'ai déjà essayé le traitement Gumout Regane. J'ai également fait le spray Berryman b12, trempage, fonctionnement, répétition. Cela n'a rien fait ! Le carbone dans mes segments et les trous de drainage doit être tellement carbonisé que rien ne peut y pénétrer. Le smog californien est dû cette année en novembre. Je dois le reconstruire avant. Ou le mettre à la casse, ou le vendre, ou le garer, ou...
Mike
Mizumoauto.com propose des kits de révision pour votre moteur. Prix raisonnable. Je vais faire un 3.5 dans mon Trooper 2002 et convertir un 3.2 de notre Rodeo 2003 en un 3.5 en changeant le vilebrequin. Si vous achetez le kit, assurez-vous d'ajouter des trous de drainage d'huile aux nouveaux pistons. Bien sûr, vous ne connaîtrez pas la taille de votre roulement et de votre piston tant que vous ne l'aurez pas emmené dans un atelier d'usinage pour le nettoyage et les mesures. Faites faire vos culasses avec des joints de guide de soupape Triton. Plus de consommation d'huile à long terme. Lorsque vous emmenez vos culasses pour les travaux, vous pouvez demander à l'atelier d'y inclure vos cache-culbuteurs et l'admission pour le nettoyage. Ils vous factureront généralement une petite somme, mais cela en vaut la peine. Ils reviennent impeccables, tout comme vos culasses nouvellement fraisées/rectifiées. Emportez vos carters d'huile et la structure de ramassage d'huile avec le bloc pour le même traitement. Toutes vos pièces d'importance seront belles et propres. Seuls les boulons qui maintiennent le tout ensemble auront besoin d'un peu de temps de trempage dans un petit récipient en plastique avec du nettoyant pour carburateur pendant quelques jours. Vous pouvez le faire pendant que vous attendez que le bloc et les culasses soient refaits. Bonne chance ! Cela en vaudra la peine !
👍
 
#10 · (Edited)
Je suis un vieux monsieur qui a grandi avec les GM 327 et ensuite avec les GM BigBlock. Mais pour les segments collés, les problèmes d'accumulation de carbone/de nettoyage interne, voici ce que nous faisions à l'époque, avant que tous ces merveilleux nettoyants améliorés chimiquement ne soient mis sur le marché.

Retirez votre bougie d'allumage et versez environ 1/4 de tasse de kérosène blanc dans le cylindre. Faites-le pour chaque cylindre. Laissez reposer toute la nuit. Réinstallez les bougies d'allumage. Démarrez le moteur et faites-le tourner pendant environ 30 secondes. Vidangez l'huile et le filtre et remplacez-les par des neufs. Faites tourner le moteur et conduisez le véhicule pendant 1 heure. Vidangez à nouveau l'huile et le filtre. Remplacez.
 
#12 ·
J'ai lu des informations sur le nettoyant moteur Amsoil et à moins de 15 $ la bouteille (sur leur site, plus les frais de port), cela semble plutôt correct. Le site 'Bob is the Oil Guy' en pense beaucoup de bien. Il y en a un autre qu'ils ont mentionné comme étant un nettoyant très puissant, et c'est le Schaeffer's 131 Neutra. C'est un additif pour carburant, mais il peut également être utilisé comme additif de nettoyage moteur, à une dose recommandée de 1 once par litre d'huile. Leurs instructions indiquent de rouler 500 miles (ou en continu pendant 4 à 12 heures), puis de changer l'huile. Eh bien, vous pourriez faire cela, puis faire passer une bouteille de nettoyant moteur Amsoil dans l'huile pendant les 15 minutes recommandées, et ce pourrait être un moyen très efficace d'éliminer ces dépôts de carbone des segments de piston. Moins de 17 $ pour 12 oz du produit 131 chez Walmart, livraison gratuite :